Le 10 février 2024, Isaac Murwanashyaka Nzabonimana, plus connu sous le nom d’Isacco, artiste chanteur Rwandais, a mis sur le marché de disque, son nouveau clip intitulé “On s’amuse”. Réalisé en collaboration avec Julien Bmjizzo, ce clip vidéo du style afrobeat a enregistré plus de 120 000 vues en moins d’une semaine sur YouTube.
« Pour moi, c’est un clip de belle facture. Le retour que j’ai me rend confiant quant à son succès », telle est l’appréciation d’Isacco à la sortie de son nouveau clip accompagnant le titre « On s’amuse ». En moins d’une semaine, dit-il, le clip a cumulé plus de 123 000 vues sur YouTube. C’est une nouvelle réussite pour le natif du Rwanda après son premier single « Nonaha » (Maintenant en langue locale, Ndlr), sorti en 2016. De quoi réjouir Isacco qui n’a pourtant pas connu une enfance facile.
Bien avant d’être un chanteur à succès, Isaac Murwanashyaka Nzaboniman a vécu depuis l’âge de trois ans sous le statut de réfugié suite au Génocide qui a ébranlé le Rwanda. Il a été élevé par son frère aîné, Kubwimana, qui a pris soin de lui alors qu’ils étaient séparés de leurs parents.
Au fil du temps, l’auteur du titre “On s’amuse” côtoyait le studio de son cousin qui était producteur à cette époque. La passion de la musique va naître en Isacco à travers l’occasion que lui offrait son cousin en allant aux différents concerts et à travers les rencontres avec de grands artistes. Dès lors, il enregistre sa première chanson avec le concours de son cousin. « La musique m’a beaucoup aidé à sortir de ma situation de tristesse et de timidité », a-t-il confié.
« Dans le domaine musical, en son temps, l’artiste qui a changé ma manière de vivre, c’est l’artiste EKO DYDDA qui avait un succès incroyable », a expliqué plus loin Isacco, avant d’ajouter que cet artiste l’a été d’un grand soutien tant du côté personnel qu’au niveau de la musique.
Leave a Reply