Burkina Faso : Les autorités militaires réfléchissent à une prise en charge adéquate des blessés en opération

Les autorités militaires du Burkina Faso ont ouvert ce mardi 12 mars 2024 à Ouagadougou, une conférence sur la prise en charge des blessés en opération. Cette conférence a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la prise en charge des blessés en opération et leur réinsertion.

Une conférence a réuni des experts, des praticiens, des chercheurs, des décideurs et les blessés en opération, ce mardi 12 mars 2024, à Ouagadougou, pour échanger autour du thème, « Prise en charge des blessés en opération : état des lieux et perspectives ». Il s’est agi, au cours de cette conférence, de partager les connaissances, les expériences et les idées, en vue d’améliorer la qualité de la prise en charge et la réinsertion des blessés en opération à court, moyen et long terme.

« Nous sommes réunis durant trois jours pour analyser l’ensemble des conditions de leur prise en charge, non seulement pour faire un état des lieux, faire ressortir les difficultés liées à cette prise en charge et trouver des solutions pour régler tous ces problèmes », a rappelé le président du comité d’organisation, le Lieutenant-colonel Lamine Ouédraogo.

Selon le ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Kassoum Coulibaly, cette conférence est organisée dans le cadre de l’opérationnalisation de la vision du Chef de l’Etat en matière de soutien aux forces combattantes engagées pour la libération de la patrie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.